Selon le Wine Trade Monitor 2016 (étude internationale et prospective dédiée aux vins tranquilles pour les grands pays importateurs de vin), la France détient les meilleurs scores en terme d’image*.
La perception des vins français est notamment très favorable sur 3 critères : « vins pour les grandes occasions », « prise en compte du développement durable » et « relationnel avec les fournisseurs ». Cette dimension de relationnel est particulièrement appréciée et mise en avant sur les marchés asiatiques.
Vinibridge identifie les distributeurs et acheteurs chinois les plus pertinents pour votre vin français
Parce que nous sommes bien implantés dans le milieu du vin en Chine, nous disposons d’un carnet d’adresse important de distributeurs et d’acheteurs chinois de vin français.
Sur la base de notre étude de marché et de votre mix marketing, nous vous recommandons une liste d’importateurs de vin en Chine pertinents par rapport au positionnement de votre vin. Nous prenons également en compte leur capacité à assurer la promotion de votre vin sur le marché chinois.
Nos outils et process de prospection des importateurs de vin en Chine
Pour vous mettre en contact avec les distributeurs et acheteurs qui pourraient importer votre vin en Chine, les services Marketing et Traduction de Vinibridge mettent en place leurs outils de marketing direct :
- Création des supports de présentation commerciale de votre marque en chinois : fiche technique, fiche de dégustation, fiche de présentation de votre propriéte, liste de prix, et lettre de contact
- Envoi d’un mailing à la cible de prospects définie
- Relances téléphoniques et prises de rendez-vous
- Rapports hebdomadaires des prises de contact
Rencontrez les importateurs chinois de vin français sur les salons en Chine
Les salons professionnels du vin sont une grande opportunité pour rencontrer les importateurs de vin en Chine.
Vinibridge organise votre venue sur les différents salons ainsi que vos rendez-vous avec les importateurs de vin ciblés :
- Réservation d’un stand pour votre propriété
- Préparation des outils de communication nécessaires à la mise en avant de votre marque sur le salon.
- Envoi d’une invitation aux importateurs de vin ciblés pour une rencontre sur votre stand
- Relances téléphoniques et prises de rendez-vous
- Rapports hebdomadaires des prises de contact
*source : dossier de presse SOPEXA. Wine trade monitor 2016. « Les étoiles montantes des marchés du vin ». Le point de vue exclusif des professionnels de sept marchés clés du grand export.
http://www.sopexa.com/uploads/1dd50-dossierpresse_wine-trade-monitor-dataviz-2016_6-10-2016.pdf